Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un diagnostic gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
L’économie, le droit et, surtout, la fiscalité sont des univers en constante évolution, avec l’abrogation de certaines lois fiscales, l’apparition de nouveaux textes incitatifs, des amendements modifiant des lois existantes pour en diminuer ou en faciliter l’accès, de nouveaux produits financiers … Ce constat établi, le candidat à l’investissement ne peut être sûr de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. S'adjoindre les services d’un conseiller financier réduit considérablement la marge d’erreur et permet de sécuriser une stratégie d’investissement performante.
Le conseiller financier Valoréa Conseil s’appuie sur une veille économique, fiscale et juridique qui lui fournit des informations actualisées en temps réel. La réactivité de cet expert financier l’amène à vous alerter lorsque intervient une modification économique susceptible d’impacter la rentabilité de votre patrimoine.
S’appuyant sur votre bilan patrimonial, votre conseiller financier vous proposera toute modification contractuelle nécessaire au maintien de votre niveau de rentabilité, voire à son accroissement.
Si nécessaire, votre interlocuteur Valoréa Conseil vous assistera dans le redéploiement des actifs qui composent votre patrimoine, procédant du même coup à une optimisation de patrimoine.
Selon la structure de votre portefeuille il présentera des solutions d’investissement cohérentes avec votre profil investisseur et conformes au niveau de risque que vous aurez déterminé.
Votre conseiller financier est un professionnel de terrain, disponible et proche de vous.
Totalement indépendant du système bancaire et de la bourse, il est au service de son client,
ce qui lui permet de proposer une stratégie sur mesure faisant appel à différents acteurs du marché de l’investissement, sans être limité à une structure unique.
ANTICIPER ! Telle pourrait être la recommandation la plus judicieuse quand il s’agit de préparer sa retraite.
Selon la nature de votre activité professionnelle, votre taux de remplacement pourra varier du simple au double. De même, avoir travaillé dans le secteur public ou dans le privé impactera fortement le calcul de votre retraite.
Préparer sa retraite, c’est, en tout premier lieu, en connaître le montant de façon aussi exacte que possible. Cette information vous permet de savoir quelle somme mobiliser pour maintenir votre niveau de vie.
Préparer sa retraite, c’est consentir un effort d’épargne qui sera d’autant moins lourd qu’on l’aura commencé tôt.
Différents mécanismes financiers permettent de mettre en place des sources de revenus pour compenser la perte de ressources subie lors du départ en retraite.
o Les formules de plan épargne retraite (PER) permettent de se constituer un capital à titre personnel ou dans le cadre de son entreprise. La fiscalité de ces supports est favorable dès lors qu’aucun retrait ou rachat partiel n’intervient avant le terme du contrat.
o Les contrats d’assurance vie sont des outils de prévoyance couramment utilisés pour préparer sa retraite ;
o le PEA, plan d’épargne en action, permet également d’anticiper ce changement majeur.
L’investissement locatif est l’un des outils les plus efficaces pour préparer sa retraite. Qu’il s’agisse de biens immobiliers acquis en loi Pinel, loi Malraux, ou LMNP, ces mécanismes fiscaux incitatifs permettent de percevoir des loyers, en partie défiscalisés, qui compensent l’érosion des ressources. De plus, les biens acquis dans cette perspective peuvent être conservés après la période de défiscalisation, ou revendus, pour disposer d’un capital.
Merci de votre confiance !